bonsoir est que le nerf d’Arnold peux provoquer des nausée ? merci

Question détaillée

Question posée le 01/03/2017 par garnier valérie

depuis plus de trois ans je souffre de nausées et j'ai toujours mal dans la nuque et surtout le coté gauche avec des douleurs à l'oreille et des maux de tête chronique est ce que le nerf d"arnord pourrai en être l'origine ?

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 05/03/2017 par un Ancien expert Ooreka

En principe d'après votre description il s'agirait d'une lésion ostéopathique de la charnière occipitale où passent le nerf d'Arnold et le parasympathique crânien.
Il s'agit souvent d'une suite d'accident de type "coup du lapin" ou d'un choc à la tête ou sur le bassin.
Je vous conseille de faire des radios de la colonne cervicale et seulement après de consulter un ostéopathe qualifié.
Voir la vidéo sur mon site youtube

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 09/03/2017 par Gabriel Choukroun

Bonsoir,

La névralgie d'Arnold est une névralgie qui est non seulement dûe à un blocage de la zone cervicale (2è vertèbre) mais aussi aux états émotionnels ressentis par la personne. Le fait que vous ayez des nausées depuis si longtemps en est d'ailleurs chez vous l'expression.

C'est donc à ces différents niveaux qu'il convient d'agir. Bien évidement tout cela est donc lié. les nausées et les tensions que vous devez ressentir au niveau du haut de la poitrine avant que cette tension se manifeste au niveau du cou et de la nuque, de la base du crâne.

Dans tous les cas il est important de contacter un ostéopathe compétent mais aussi expérimenté dans ce genre de pathologie.

Bien à vous
Bien à vous

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !