Consulter un osteopathe ou un kine

Question détaillée

Question posée le 31/01/2017 par Cristofoli

J'ai un pincement discal latéralise à gauche L4-L5 ,plus global L5-S1 qui consulter un osteopathe ou un kinésithérapeute.? Merci

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 01/02/2017 par Gabriel Choukroun

Bonjour,

Un ostéopathe est là pour comprendre le déséquilibre et les blocages articulaires qui ont fait qu'il y a ce pincement discal et débloquer les articulations concernées, d'où le pincement latéralisé.
Vous soigner, vous soulager rapidement et durablement.

vous pourrez toujours aller voir un kiné ensuite pour travailler la musculature mais sur une colonne alignée et mobile.

Donc un ostéopathe mais attention, un ostéopathe compétent qui sache analyser et comprendre votre mécanique pour vous apporter un équilibre.

Bien à vous

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

3 commentaires

Commentaire posté le 02/02/2017 par Anonyme

Bonjour ,je vous remercie pour cette réponse précise et rapide mais je vais ajouter plus de précision sur ce pincement discale .
J'ai 73 ans et ce pincement est du à de l'arthrose que j'ai déjà depuis plusieurs années pensez vous que l'ostéopathie pouvrait s'avérer dangereuse dans ce cas ,sinon quel genre d'ostheopathe faut il choisir ...je fais un scanner dans 15 jours en vue d'une infiltration possible c'est la raidon pour laquelle je cherchais une autre solution car je souffre beaucoup merci de votre aide

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 02/02/2017 par Gabriel Choukroun

Bonsoir,

Oui un ostéopathe pourra vous soulager mais il faudra compter plusieurs séances et il faut consulter plutôt un ostéopathe expérimenté.

Bon courage

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 05/02/2017 par Anonyme

Merci pour tous ces conseils .je vous tiens au courant de la suite.j'ai rendez vous chez un osteopathe expérimenté que le rhumatologue m'à conseille vu mon âge et mon hypertension .à bientôt

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !