Une névralgie faciale peut-elle être due à une contracture musculaire?

Question détaillée

Question posée le 26/08/2016 par Bernard

Bonjour,

j'aurais aimé savoir si une personne qui est fragile des cervicales (torticolis, raideurs dans le cou...) peut être sujette à une névralgie faciale. Est-ce qu'un muscle, un nerf, un tendon..."coincé" dans cette zone peut en être la cause?

C'est pas le tout de prendre des médicaments, une bonne manipulation par un ostéopathe peut apporter tellement de bienfaits.

Par avance, je vous remercie de votre réponse.

Sincères salutations.

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 02/09/2016 par Bruno Leclerc

Bonjour, Les névralgies faciales qu'elles impliquent le nerf faciale ou le trijumeau sont très invalidantes et très douloureuse surtout pour celle du trijumeau. La cause est bien cachée car on doit en fait parler des causes avec l'implication de différentes structures ostéo-articulaires vertébrales et crâniennes.L'approche Chiropratique donne de bons résultats suivant l'expertise du chiro. Il serait trop long d'en faire l'exposé complet ici mais j'ai écrit un article dispo en ligne sur les névralgie faciale et google est votre amis ; ) A votre disposition pour toute autre info. cdt

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 05/09/2016 par Gabriel Choukroun

Bonjour,

Oui, tout à fait il est même primordial et essentiel de consulter un ostéopathe, compétent bien sûr, qui, après analyse comprendra la raison de ces problèmes de cervicales et les traitera, réorganisera l'équilibre et donc soignera efficacement la névralgie.

Bien à vous

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !