Bonjour . Douleur à l'aine coté droit, interieur du genou et pied. Cruralgie?

Question détaillée

Question posée le 07/04/2016 par Jean-luc

Bonjour, j'ai 58 ans, je pratique la randonnée, de 1 à 15 jours, et de la musculation légère, du velot elliptique et tapis de marche. Depuis 1 semaine sont apparues , douleurs intérieur de l'aine (à droite), au genou droit ( intérieur) , et léger fourmillement gros orteil, et sensibilité L3/L4Ou L5.

Mon ostéopathe parle de cruralgie . je suis déjà sous cortisone et Dafalgan codéine pour une polyarthrite. j'ai augmenté légèrement les doses et ça va mieux...

Puis je continuer certain de mes sports ? ou tout au moins un peu de marche sachant que quand je pose le pied pour monter les escalier douleurs à l'aine et au genou.est ce que cela durera longtemps? Merci de votre réponse, car le moral en prend un sérieux coup

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 07/04/2016 par Gabriel Choukroun

Bonjour,

De toutes évidences il s'agit plutôt d'une inflammation du psoas (muscle qui part devant la colonne vertébrale et se termine, après être passé sous le pli de l'aisne, à l'intérieur en haut de la cuisse, sous le pubis.
Souvent l'aponévrose (sorte de ligament qui relie les différentes parties du corps) est enflammée ce qui provoque des irradiations ou des douleurs à distance au niveau de l'intérieur du genou.

Le nerf crural peut être irrité.

Il convient de libérer en ostéopathie les zones abominales afférentes pour les relacher, détendre le psoas, débloquer les articulations concernées et tout ira bien rapidement. Vous pourrez vous passer des médicaments, pour ce problème là déjà.

Selon le cas, comptez quelques séances pour rétablir complètement le déséquilibre.

Bien à vous

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !