Sensation de "boule au ventre" ,angoisse

Question détaillée

Question posée le 23/03/2016 par Nathalex

Bonjour,

Je voudrai savoir si un ostheopathe pourrait me soulager pour le probleme suivant : en 2014 ma mère est décédée après une longue année auprès de médecins, de traitements lourds. Je suis toujours restée à ses côtés. Depuis son deces tres difficile pour moi, j ai constamment une "boule au ventre" des angoisses pour un rien, des problèmes de sommeil.

Un ostheopathe pourra t il m aider pour que tout cela puisse rentrer dans l ordre ?

Merci pour votre reponse

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 26/03/2016 par Céline GARREAU

Bonjour,

Ce que vous décrivez me fait penser surtout à une tension émotionnelle liée à cette période non digérée...
Si vous ne voulez pas aller voir les émotions de cette époque directement, un ostéopathe peut effectivement vous aider. Dans la plupart des cas ils y arrivent très bien.
Parfois, il y a besoin d'une libération émotionnelle : juste se laisser submergée par l'émotion de l'époque, pour la vivre, la reconnaitre et ainsi de s'en libérer s'en s'en rendre compte au début.
Si vous avez besoin d'une aide pour vous libérer de cet émotionnel, il y a aussi différentes techniques qui existent : la libération du péricarde mais aussi l'EMDR, la microkiné... je ne les connais pas toutes.

Je vous souhaite de belles libérations sur tous les plans.

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 28/03/2016 par un Ancien expert Ooreka

Oui, un ostéopathe peut vous aider à débloquer ce trouble qui est du à un blocage du muscle diaphragme. Vous devez aussi réapprendre à respirer car ce spasme compresse votre plexus solaire occasionnant cette sensation d'oppression et des troubles du système neuro-végétatif dont les troubles du sommeil font partie.
Voir sur naturemania.com les articles sur le système sympathique et parasympathique et sur la respiration diaphragmatique.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !