y a t'il encore de l'inflammation lorsque que l'on a subi une manipulation

Question détaillée

Question posée le 25/02/2016 par vlady

bonjour, je viens de voir un médecin ostéopathe qui a effectué une manipulation pour me soigner d'une cruralgie. Ce n'est que d'hier mais je m'inquiète de toujours ressentir les brûlures dans l'aine , la fesse, la hanche et la cuisse. Pouvez vous me dire si c'est normal et s'il faut un certain temps pour que ces douleurs s'estompent?

Merci pour votre réponse.

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 25/02/2016 par Gabriel Choukroun

Bonsoir,

Il est important de faire la distinction entre une manipulation et une séance d'ostéopathie.
Dans tous les cas, selon l'ancienneté de votre douleur, il faut parfois quelques jours (1 ou 2 jours) pour voir les douleurs s'estomper néanmoins il convient dans votre cas de travailler toute la zone viscérale concernée, équilibrer la musculature en plus de la manipulation. Votre ostéopathe l'a probablement fait ce travail et vous en a avisé.

Ensuite il faut envisager quelques séances pour rééquilibrer toutes les tensions et que vous soyez soulagé(e) durablement.

Si ce n'est pas le cas, il vous faudra consulter un ostéopathe compétent qui comprendra votre douleur et vous soignera efficacement (pas forcément un médecin d'ailleurs)

Bien à vous

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 25/02/2016 par Anonyme

Merci, je vais voir avec le kiné.

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 02/06/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,

De mon avis personnel, l'acte ostéopathique ne peut avoir d'effet immédiat sur une inflammation.

Concernant les brûlures ressenties encore quelques jours après une séance d'ostéopathie, il est peut être encore trop tôt pour juger de l'efficacité du traitement ostéopathique.

Pour conclure, étant donné que l'ostéopathie ne saurait traiter une inflammation, en cas de maintien des brûlures, 2 opportunités s'offrent à vous :

1) soit ces signes sont liés à une inflammation et ceux-ci peuvent nécessiter la prise d'un traitement anti-inflammatoires prescrit par un médecin.

2) Soit les signes sont encore présents car les dysfonctionnements traités en ostéopathie n'ont pas totalement été débloqués ou bien, il existe d'autres zones à débloquer. Il faut donc reconsulter en ostéopathie.

Je vous souhaite bonne continuation.

N'hésitez pas à nous tenir informé de l'évolution de vos douleurs. Savoir quel(s) moyen(s) auraient pu permettre d'améliorer vos symptômes.

Cordialement.

M. ROUSSEAU Anthony
Ostéopathe DO

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 05/06/2016 par Anonyme

Tout s'est bien terminé. Après une dernière séance , le docteur ostéopathe m'a prescrit de la morphine et à la fin du traitement, la douleur à diminué considérablement pour disparaitre complètement. Merci pour votre réponse, c'était bien de l'inflammation !

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 05/06/2016 par

Entendu, merci !

Bonne continuation à vous !

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !