mon fils est autiste .est ce que l'osteopathie crânienne peut l'aider?

Question détaillée

Question posée le 20/01/2016 par catherine

Il est en foyer de vie et ses troubles du comportement dûs à ses angoisses et son anxiété lui posent de gros problèmes pour sa vie quotidienne en collectivité. Il est mal accepté par les autres et sa participation aux activités est de plus en plus difficile . il est instable et imprévisible .

Il veut participer et il est en demande pour être actif mais il est vite envahi par ses troubles.

Son traitement actuel ne l'aide pas tellement.

C'est pourquoi je voudrais essayer de l'ostéopathie crânienne.

Qu'en pensez vous?

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 23/01/2016 par un Ancien expert Ooreka

bonsoir madame je dois vous dire que c'est vrai que votre fils son état ne s’améliore pas mais es-ce qu'il suit les prestations des médecins si oui alors je vous conseil votre choix

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 25/01/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,

l'ostéopathie ne guérira pas l'autisme de votre enfant, en revanche le travail crânio-sacré peut aider à soulager les tensions de votre fils. Le but étant alors de redonner un équilibre aux structures mais également rendre aux tissus une mobilité adéquate.
Le traitement médical ne doit bien sûr pas être arrêter mais un travail en collaboration avec l'ostéopathe et le médecin permettra d'envisager, en fonction des résultats obtenus, une réévaluation des besoins.
Il est vrai que, soumis à un fort stress et des perturbations sensorielles importantes, certains enfants adoptent des postures du corps, ou se placent en situation de tension musculaire constante, qui dérèglent à la fois le fonctionnement neuro musculaire, l’état de disponibilité (attention, concentration) et certaines fonctions clés comme le sommeil. C'est sur cet ensemble de dérèglements que l'ostéopathe peut parfois avoir une action bénéfique.

Espérant avoir répondu à votre question.

Bien cordialement.

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !