Comment soulager d'énormes douleurs dentaires survenues après une manipulation d

Question détaillée

Question posée le 18/01/2016 par Marie-Noëlle Ragni

J'avais des douleurs de dos . J'ai été voir un ostéopathe qui m'a dit que mes douleurs venaient d'un déséquilibre de la mâchoire. Il m'a manipulé la mâchoire en me la remettant soi-disant "droite". Dès le lendemain, il m'est apparu des douleurs dentaires vraiment insupportables d'un côté et un peu sur les dents de devant. Je souffre à présent depuis plus d'un mois et demi. J'ai pris un nombre incroyable d'anti-inflammatoires et d'anti-douleurs. Rien n'y fait! Je suis retournée voir l'osthéopathe qui m'a remis soi-disant ma mâchoire comme elle était avant. Je sens bien que certaines dents se touchent d'une certaine façon alors que ce n'était pas le cas avant... Je souffre énormément, je ne sais plus quoi faire...

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 21/01/2016 par Vannes Jean Chardon osteopathie

Bonjour,
le terme manipuler me gêne. Votre ostéo a surement dû équilibrer votre mandibule suite à une dysfonction des articulations temporo-mandibulaire et un bilan cranien adapté.
Toutefois, les suites d'un tel travail n'engendre que rarement ce genre de problème. Votre bouche est elle équilibrée (symétrie des incisives sup et inf, ouverture de la bouche sans claquement , sans "à coup" fluide sans déviation...)? Si tel est le cas je ferais faire un bilan occlusal chez mon dentiste. Demandez aussi une explication de la part de votre ostéopathe!

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 23/01/2016 par un Ancien expert Ooreka

bonsoir je vous conseil d'aller revoir ce médecin afin qu'il revérifie s'il y avais pas eu d’erreur lorsqu'il vous traitait

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 25/01/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,
avez-vous toujours vos douleurs dorsales ?
Il se peut qu'en ré-équilibrant certaines structures agissant sur votre dos, le corps réagissent par la mise en place d'un nouveau schéma postural qui peut entrainer des modifications notamment au niveau des pieds ou de la mâchoire, qui, selon vos divers antécédents, pourra se révéler gênant. Il faut parfois une seconde séance pour évaluer la réponse du corps et équilibrer l'ensemble de ce schéma pour que toutes les structures en jeu retrouvent une mobilité adéquate sans aucunes tensions.
N'hésitez pas à demander une explication à votre ostéopathe de son traitement et des possibles évolutions.

Bien cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !