J ai une douleur localisée en sacro iliaque depuis plus de 18 mois.

Question détaillée

Question posée le 19/12/2015 par CÉLINE

J ai 42 ans. Douleurs bilatérales a partir de la zone sacro iliaque qui se propagent sur hanches, jambes et pieds (lourdeur, engourdissement, sensation de brûlure, picotement ). Fond douloureux permanent avec des poussées en intensité. J'ai par ailleurs un pic monoclonal iggkappa de 15. Après 2 IRM zones bassin lombo sacré et analyses d urine, petscan négatifs mon généraliste après m avoir fait une ordonnance incomplète pour une analyse HLA B27 a décidé de ne pas la faire et m a prescrit a nouveau des séances de kiné. Les douleurs sont toujours présentes et je ne suis pas retournée voir mon généraliste... a quoi bon du moment où je n ai pas de myelome il semble porter que peu d intérêt a mes douleurs qui persistent.... Je suis très souvent assise pour mon emploi et je fais 2 h de route par jour... J'ai toujours mal et je ne sais plus vers qui me tourner. Je pense a une maladie inflammatoire de type spondylarthrite. Que me conseillez-vous? en vous remerciant....

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 21/12/2015 par Cabinet médical / Tunisie

Dr Anouar Jarraya psy Tunis--Bonjour Madame Celine
Il y a chez vous deux questions
1--Les douleurs qui demandent un diagnostic et un traitement adapté
2--Le pic monoclonal IGg kappa
Il vaut mieux
prendre l'avis d'un spécialiste de Rhumatologie ou de Médecine Interne
Un appoint de psychothérapie anti douleur peut être éventuellement représenté par l'hypnose ou la sophrologie
Je reste à votre écoute
Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 22/12/2015 par Gabriel Choukroun

Bonjour,

Vous avez simplement une surpression abdominale et pelvienne.
Votre intestin est contracté surtout dans la zone du bas ventre et a appuyé sur la zone pelvienne. Tout cela fait que votre bassin (articulations du bassin, organes internes, muscles et tendons) est bloqué.
Il est tout à fait logique que la position assise et 2 h de voitures contribuent à entretenir cela.
les muscles sont contractés depuis la zone lombaire, au moins, avec une irradiation des tensions musculaires dans les membres inférieurs, la circulation sanguine se fait moins bien d'où la sensation de lourdeur et de brûlures et de picotement. (aponévrose).
Les nerfs du bassin sont comprimés ce qui majore le tout.

Voyez un ostéopathe compétent qui va s'attacher à comprendre précisément ce mécanisme et relâcher les tensions abdominales et pelviennes, vous débloquera les articulations puis équilibrera les tensions. Et tout ira bien.
Il ne faut pas négliger l'état émotionnel dans de contexte.

Bien à vous

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !