Ostéopathe et blocage au niveau des lombaires

Question détaillée

Question posée le 12/11/2015 par Vivier

Voilà je me bloque régulièrement je porte très souvent des ceintures chauffantes qui me soulage et prend régulièrement des antidouleurs ( doliprane) on m'a conseiller de voir un ostéopathe le truck, c est que quand la douleur prend on ne pe pas me toucher ,de plus bien souvent un seul faux mouvement et c est le blocage complet avec piqûre et tout le tralala et la douleur qui va avec """""dans ses conditions comment un ostéopathe pe il être efficace""""" j ai une peur bleue d aller en consulter un . D un côté j ai la version de leur efficacité et de l autre la version d un médecin ( qui va dans le sens de ce je dis qu on ne pe pas me toucher)qui m'a déconseiller disant après occultation ( en me faisait cambrer plus palpation etc...)qu il était déconseiller de me manipuler à ce moment la plus ce que je vois sur les vidéos (de tous les médecins que j ai vu c est le seul médecin qui m'a vraiment occulter et qui est parvenu à la même conclusions que moi !!! Alors que faire

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 13/11/2015 par Céline GARREAU

Bonjour,

Je ne suis pas osthéopathe mais pour en avoir connu plusieurs, je peut dire qu'il existe plusieurs type d'osthéopathie. Il y en a qui sont tous doux, qui vous touche à peine et qui arrivent parfaitement à débloquer le dos. Très très efficace. En fait, il faut demander à l'osthéopathe à qui vous téléphonez comment il travaille avant de prendre RDV pour savoir s'il fait craquer, s'il manipule ou s'il arrive a avoir des résultats en touchant à peine.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 14/11/2015 par un Ancien expert Ooreka

Tout d'abord, il faut identifier la nature de votre problème. Une radio est un minimum indispensable pour objectiver l'état de vos disques intervertébraux et de vos articulaires postérieures. Ensuite il faut consulter un ostéopathe mais en dehors de crises aiguës. Vous devrez également rééquilibrer votre posture qui semble être en cause et consolider votre musculature si nécessaire. Enfin, vous devez impérativement décompresser vos vertèbres afin de libérer les pressions et tensions au niveau de la charnière lombo-sacrée.
Consulter un ostéopathe n'est pas ce que certains cherchent à vous faire croire. Les techniques sont nombreuses et adaptées au cas de chacun. Les ostéopathes de haut niveau soignent aussi des personnes âgées de plus de 80-90 ans sans problème particulier et avec des résultats constants.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 15/11/2015 par un Ancien expert Ooreka

Il est important de définir l'origine de votre douleur lombaire et cela passe par l'imagerie médicale.
Celle ci permettera d'objectiver l'état de votre colonne lombaire et de votre bassin (protrusion, hernie, arthrose...)

De plus, il faut noter que tout ostéopathe diplômé a suivit une formation permettant de réorienter chaque patient vers la personne adéquate si cela dépasse ses compétences.

Enfin, votre crainte est parfaitement compréhensible étant donné la diversité des techniques employées par les ostéopathes.

Pour faire simple il faut juste garder a l'esprit que nous adaptons les techniques au patient qui consulte en cabinet (enfant, femme enceinte, sportifs, douleur aiguë ou chronique...).

Je le dis souvent a mes patients : "j'utilise la clé de 12 pour le boulon de 12!"
Pensez donc a aborder le sujet avec le praticien que vous aurez choisi!

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !